ADSL / VDSL

L'ADSL constitue la solution de connexion Internet la plus démocratique.
Avec la solution ADSL/VDSL de Avelia, votre entreprise dispose d’un moyen de
communication simple et pratique, à moindre coût. L’offre inclut en standard des services professionnels tel que l’adresse IP fixe.


L’ADSL et le VDSL sont adaptés aux entreprises qui n’ont pas de dépendance stratégique vis-à-vis d’Internet. L’ADSL est également souvent envisagé comme une solution de backup d’une autre liaison Internet pour assurer une continuité de service.

Des débits maximums

Avelia vous fournit le débit maximum, en ADSL ou en VDSL, supporté par votre ligne.


Avelia s’appuie sur la technologie ADSL2+ pour produire les liens ADSL, ce qui signifie que les abonnés peuvent bénéficier d’un débit théorique descendant (download) allant jusqu’à 20 Mbit/s.


Si votre ligne est éligible au VDSL, Avelia booste votre débit. Le VDSL est une technologie qui permet d'augmenter de façon conséquente les débits proposés dans le cadre d'un accès empruntant le réseau téléphonique traditionnel aujourd'hui utilisé par l'ADSL. En théorie, elle permet d'atteindre des débits maximum de l'ordre de 100 Mbit/s en réception. Néanmoins, selon la distance entre le routeur et le répartiteur cuivre (NRA), les débits se positionnent en pratique
autour des 50 Mbit/s. Pour profiter au mieux des performances du VDSL, il faut être situé à moins de 1 km du NRA.


La technologie ADSL fournit un débit asymétrique, c’est à dire que le débit descendant (download) est supérieur au débit montant (upload). Il est ainsi possible de télécharger des fichiers rapidement.

Contactez-nous
© 2017-2020 AVELIA — Tous droits réservés.
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc