Ce chiffre ne sort pas de nulle part. C'est l'agence France Presse qui en fait part.
Depuis qu'il nous est connu, une question revient en boucle : mais comment les DSI font-ils pour dormir sur leurs deux oreilles...?
Sans doute ceux qui n'ont pas d'insomnie savent-ils répondre par l'affirmative à la question "votre sécurité réseau est-elle à jour ?"
Sans doute ont-ils entre les main la fameuse "responsabilité légale et juridique de la sécurité réseau".
Pour les autres, on vous conseille la méditation, ou une prise de rendez-vous avec nos services. La deuxième solution s'avèrera plus rapide en terme de résultats.
Le confinement marque l'avènement d'une nouvelle ère. Celle du télétravail. Les usages et les modes de fonctionnement de l'entreprise et des collaborateurs ont considérablement changé.
Travailler de chez soi, se connecter de son réseau domestique peu sécurisé au réseau de l'entreprise, si possible de l'ordinateur de la maison sur lequel on flâne sur toutes sortes de sites plus ou moins regardants en matière de sécurité... quel rêve pour les DSI !
Attention, à ne pas s'y tromper : ce n'est pas parce qu'on n'est pas attaqués qu'on est protégés... La cybercriminalité déploie des trésors d'ingéniosité pour parvenir à ses fins.
Le télétravail, s'il présente des avantages, est aussi un risque accru pour les données personnelles et professionnelles et pose les questions suivantes :
La sécurité réseau en 3 questions :
Si vous ne savez pas répondre à l'une des 3 questions suivantes, contactez-nous au plus vite (en cliquant sur "contactez-nous")
1. Etes-vous sûr de votre sécurité réseau ?
2. Si vous passez par un prestataire externe pour votre sécurité, vous a-t-il remis une responsabilité légale et juridique de votre sécurité réseau ?
3. Savez-vous quand la sécurité de votre réseau a été mise à jour ?
Pour ceux qui répondraient "non" ou "ne sait pas", et qui ne prendraient pas contact, on tient aussi à votre disposition de l'encens et des prières... 😀
コメント