• tudane

SECURITE ET LIBERTE EN MAISONS DE SOINS ET EHPAD DU SUD-EST


7756 heures : Au cours des deux dernières années, c’est le temps qu’il a fallu chercher les résidents fugueurs avant de les retrouver.



😱 Imaginez l’angoisse, pour la famille et pour la structure qui les accueille !


Est-on obligés de rogner sur la liberté et les déplacements des résidents sous prétexte que certains accès sont interdits ?


Il arrive que pour un seul résident problématique, l’entrave soit générale. Peut-on changer cet état de fait avec un système de prévention-détection.

A l’âge de rentrer dans une maison de repose, la liberté d’aller et venir sans surveillance et en toute sécurité représente un réel avantage pour les familles qui vous confient leurs ainés.


Imaginez : un médaillon programmable, porté autour du cou ou du poignet, personnalisable suivant le résident :


Par exemple : Madame Durand ne peut pas accéder à la salle de repos entre et 14 h et 15h. Si elle s’en approche durant ce laps de temps, la porte reste verrouillée. Elle ne se déverrouille qu’en présence d’un élément du personnel soignant à ses côtés.


Ces médaillons présentent de multiples avantages :


👉 Ils empêchent les fugues en automatisant les accès autorisés, mais donnent également la géolocalisation du résident en temps réel.


👉 Si un résident devait sortir du périmètre autorisé, le personnel soignant recevrait alors immédiatement une alerte accompagnée de sa position géographique.


👉 En cas de besoin, ou de chute, le résident peut, d’une simple pression, appeler le personnel tout en signalant sa position.


❤️ Ce système permet de donner plus d’autonomie à nos ainés 👵👴, sans besoin surveillance, afin que leur sécurité reste garantie, sans rogner sur leur liberté, et tout en aidant le personnel soignant.


❤️ Ces médaillons rassurent les familles 👨‍👩‍👦‍👦. Ils sont compatibles avec l’installation appels-malades probablement déjà en place dans votre établissement. De plus, ils fonctionnent sans pile, sur batterie. Ils ont reçu le prix de l’innovation 🏅 2018


Si vous êtes dans le Sud-Est, faites vous rappeler pour demander une démonstration en cliquant sur le bouton !



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout